• Entetestournante23 1
  • Entetestournante23 2
  • Entetestournante23 3
  • Entetestournante23 9
  • Entetestournante23 4
  • Entetestournante23 5
  • Entetestournante23 6
  • Entetestournante23 7
  • Entetestournante23 8

Omram  Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) était un philosophe, pédagogue, mystique, alchimiste et astrologue  d’origine bulgare.  En 1937 in vint habiter en France où il passa le reste de sa vie, devenant citoyen français juste avant sa mort.

Devenez pareil à la source
La source coule et jaillit sans cesse, et même si quelqu’un veut la salir en y jetant des ordures, elle continue à couler et le courant emporte les ordures. La source reste toujours pure, toujours vivante, parce q’elle ne cesse pas un seul instant de couler. Où trouver une philosophie meilleure que celle de la source?

Prenez la source comme modèle, devenez semblable à elle, c’est-à-dire, aimez envers et contre tout. Cet amour qui jaillit vous protégera des impuretés et des souffrances;  vous ne vous apercevrez même pas qu’on a essayé de vous salir et de vous faire du mal, car tout ce qui peut vous arriver de mauvais, la source le rejettera. Gardez en vous jour et nuit cette image de la source qui coule et qui rejette le mal et les impuretés, aimez sans arrêt et vous ne souffrirez plus.

Vivez avec amour
Le plus grand secret, la méthode la plus efficace, c’est d’aimer. Quand vous sortez le matin de chez vous, pensez à saluer tous les êtres du monde entier. Dites-leur: “Je vous aime, je vous aime …” et puis partez au travail. Toute la journée vous vous sentirez plus heureux, dilaté, et vos relations avec les autres seront plus faciles parce que vous aurez envoyé votre amour à toutes les créatures dans l’univers; et de tous les coins de l’espace cet amour reviendra  ensuite vers vous.

Apprenez à partager votre bonheur
Il y a des jours où vous êtes dans l’émerveillement: vous vous sentez riche, heureux…. Est-ce qu’à ce moment-là vous pensez un peu à distribuer de votre bonheur à tous ceux qui sont dans la misère et le malheur? Il faut savoir  donner quelque chose de cette abundance que vous avez reçue en disant: “Chers  frères et soeurs du monde entier,  ce que je possède est tellement magnifique que je veux le partager avec vous. Prenez de ce bonheur,  prenez de cette lumière!” …

Pour garder vos richesses intérieures, ils faut les distribuer.  Tout ce que vous donnez va se placer sur votre compte dans les banques célestes d’où vous pouvez puiser plus tard  si vous en avez besoin.  Et ces richesses restent en vous, personne ne peut vous les prendre parce que vous les avez placées dans les reservoirs en haut.